Subvention vélo électrique à Vannes et dans le Golfe du Morbihan

Dans le Golfe du Morbihan, Vannes développe son projet de mobilité écologique pour les 10 prochaines années. La collectivité offre à ses habitants une subvention d'un montant maximum de 300 euros pour l'achat d'un vélo électrique. Les aides de l'État sont également disponibles, notamment le bonus écologique.

Pourquoi acheter un vélo électrique à Vannes ?

En Bretagne, la ville de Vannes a mis l'accent sur la sécurité routière et la mobilité douce. Ainsi, 80 % des rues de la métropole sont limitées à 30 km/h ou moins. L'agglomération du Golfe du Morbihan - Vannes désire renforcer ce plan d'action à portée écologique. Avec à ce jour un taux de 3 % de trajets urbains effectués à vélo, la communauté de communes a l'objectif d'atteindre 9 % en 2030.


Le vélo électrique à Vannes et dans le Golfe du Morbihan est un moyen de déplacement privilégié pour profiter de cette région splendide. Vannes, ancienne cité médiévale, a su préserver ses quartiers chargés d'histoire. Chemins de campagne et espaces boisés sont autant de lieux à découvrir à vélo dans le département. Le Golfe du Morbihan regorge de sites naturels avec ses plages et ses nombreuses îles. Belle-île-en-Mer est l'une des plus connues d'entre elles.

Aides à l'achat d'un VAE à Vannes

Le territoire du Golfe du Morbihan propose aux habitants de Vannes des aides pour l'acquisition de vélos électriques neufs ou d'occasion. La facture du vélo homologué, acheté chez un professionnel, est à fournir. La prime est versée après l'achat, dans un délai d'un an maximum après constitution du dossier. Afin de bénéficier de cette subvention plus rapidement, il est préférable de remplir le formulaire de demande en ligne.


Le montant de la subvention pour l'achat d'un vélo électrique à Vannes et dans le Golfe du Morbihan est sujet au quotient familial. La prime se limite aux habitants ayant un quotient familial maximum de 1400 euros.


  • Si votre quotient familial est de 1200 euros ou moins, le montant de la prime est fixé à 300 euros.
  • Si votre quotient familial est supérieur à 1200 euros et inférieur à 1400 euros, la subvention sera de 200 euros.
  • Pourquoi choisir notre vélo électrique Shiftbikes pour circuler dans Vannes ?

    Circuler à vélo électrique à Vannes et dans le Golfe du Morbihan vous permet de profiter pleinement des sites et de la nature. Pour les déplacements quotidiens ou pour des promenades de détente, choisir un vélo électrique Shiftbikes est l'assurance de trajets doux. Grâce à son moteur intégré avec 5 stades d'assistance, pédaler ne sera plus pénible. Avec son design ergonomique, notre modèle de vélo Shiftbikes est pensé pour votre plus grand confort.

    Une batterie performante vous permet de bénéficier d'une autonomie de 70 km selon les conditions de route. Sur pavés, route ou chemin, vous ne roulerez plus jamais de la même façon. Le vélo à assistance électrique Shiftbikes, fabriqué en France, est la garantie d'un produit de qualité. La livraison du vélo électrique à Vannes et dans le Golfe du Morbihan est assurée jusqu'à votre domicile.