Vélo électrique français : Shiftbikes votre fabricant de VAE made in France

Vous cherchez un vélo électrique français ? Bravo, vous soutenez les belles entreprises françaises qui ont su s'adapter pendant la crise du COVID. La plupart sont parvenues à proposer des vélos électriques aux Français, alors même que l'approvisionnement mondial de pièces de vélos était en berne.
Contrairement aux idées reçues, le prix des vélos électriques français est accessible. Si certaines marques ont un ticket d'entrée à plus de 2 500 euros, d'autres cherchent à rendre le vélo électrique accessible. C'est le cas de Shiftbikes, avec un VTC électrique à 1 890 euros.

C'est quoi un vélo électrique français ?

Comme une automobile, un vélo se compose d'une centaine de pièces détachées difficiles, voire impossibles à trouver en France. De plus, certains pays se sont spécialisés dans certaines pièces. Taïwan est spécialisé en cadre, le Japon en dérailleurs, la Hongrie ou le Portugal en moteur. Le vélo électrique français est donc un vélo dont la plus grosse partie de la valeur ajoutée est réalisée en France.

Pourquoi acheter un vélo électrique fabriqué en France ?

La France compte près d'une quarantaine de marques de vélos. La plupart des vélos électriques français sont conçus, assemblés et peints en France. Certaines marques fabriquent leur propre cadre, mais les prix sont très élevés. Quoi qu'il en soit, acheter un vélo électrique français présente de nombreux avantages. Nous vous en présentons cinq.

1. Acheter un vélo électrique français : un SAV assuré

Vous pensez que le SAV d'un vélo électrique ne sert à rien ? C'est en partie vrai, tant les modèles proposés par les marques françaises sont fiables. Cependant, lorsqu'un problème survient en cours de garantie, la présence de l'entreprise en France simplifie grandement les démarches.

2. Des pièces disponibles pour un vélo électrique fabriqué en France

Les vélos fabriqués en France sont pratiques. En effet, les marques françaises constituent des stocks de pièces détachées pour assurer la fabrication de leurs vélos. Elles s'approvisionnent également en pièces détachées pour leurs clients. En cas de casse, vous ne rencontrez aucune difficulté à passer votre commande.

3. Marques de vélo français : conseil, assistance et réparation sur place

Choisir une entreprise française pour son vélo électrique, c'est la garantie d'obtenir facilement des conseils transparents. Certaines proposent même un service d'assurance et des réseaux de réparateurs partenaires en France. Vous bénéficiez d'un accès privilégié aux créneaux de ces professionnels.

4. Achat de vélo électrique français et main-d'œuvre

Faire le choix d'acheter un vélo à assistance électrique est bon pour la planète. Si vous optez pour une entreprise française, vous faites également un geste pour l'économie nationale. Vous renforcez un peu plus l'industrie du vélo en France, l'une des meilleures d'Europe.

5. Choisir un vélo électrique français : un achat sécurisé

Enfin, acheter un vélo électrique français est sécurisant. Votre commande ne se perd pas dans les circuits internationaux. Votre interlocuteur est en France et vous pouvez facilement l'appeler pour lui poser une question. Vous savez où se situe l'entreprise et vous pouvez vous y rendre.

En quoi le modèle de vélo à assistance électrique Shiftbikes est-il français ?

Vous avez compris que les vélos français, électriques ou non, font belle figure. Le secteur est en pleine forme, grâce à la qualité des modèles et à la créativité des marques. Shiftbikes ne déroge pas à la règle. Notre entreprise propose une formule simple : un modèle et deux couleurs. Voyons en quoi notre vélo est français.

Un vélo à assistance électrique assemblé près de Nantes

Les vélos Shiftbikes sont conçus et assemblés en France. C'est la Manufacture Française du Cycle, près de Nantes, qui s'en charge. Cette entreprise est le premier fabricant français de vélos. Sur place, une équipe de 600 personnes sont au travail. C'est aussi le premier producteur de cycles agréé par l'État pour l'identification de vélos.

Un prix accessible grâce à l'absence de concessions

Le vélo électrique français Shifbikes illustre la créativité nationale. Shiftbikes a choisi la vente directe en ligne. Vous commandez votre vélo et vous le recevez monté à 98 %. Contrairement à d'autres marques low cost, notre entreprise livre la notice en français et les outils pour visser les pédales, ajuster le guidon et la selle.

Shiftbikes : votre fabricant de vélo électrique français

Le siège social de Shifbikes se situe en Normandie, à Beaumont-Hague. Pour faciliter l'accès des Français au vélo électrique, Shiftbikes propose la livraison gratuite partout en France métropolitaine. Notre entreprise pousse son engagement encore plus loin. Si le vélo ne plaît pas au client une fois reçu, il peut nous le renvoyer gratuitement.

Shiftbikes veut faire "shifter" les Français vers le vélo électrique et la mobilité durable. Grâce à notre concept unique, notre entreprise propose le meilleur rapport qualité prix du marché. Le cadre et la fourche sont garantis 5 ans. Toutes les autres pièces du vélo sont garanties 2 ans. Vous voulez des renseignements ? Contactez notre équipe !