Subvention vélo électrique à Paris et en Île-de-France

Le vélo est un mode de transport écologique plébiscité par les Franciliens. Depuis mars 2021, la Métropole du Grand Paris s'est engagée à aménager près de 200 km d'itinéraires cyclables. De nombreux Parisiens enfourchent donc un vélo à assistance électrique pour effectuer leurs trajets quotidiens. Si vous souhaitez faire l'acquisition d'un VAE Shiftbikes, vous pouvez bénéficier de diverses subventions. Mais quelles sont les aides proposées par la ville de Paris et la région Île-de-France ? Tour d'horizon.

Pourquoi acheter un vélo électrique à Paris ?

En mettant en place son "Plan Vélo Métropolitain", Paris et sa métropole militent en faveur d'une mobilité plus durable. Les automobilistes rencontrent de plus en plus de difficultés à circuler dans la capitale. Acheter un vélo à assistance électrique constitue la meilleure solution pour se déplacer aisément dans Paris.

Circuler avec un moyen de transport écologique dans la ville de Paris

Se déplacer dans Paris avec un VAE vous permet d'aller plus vite qu'avec votre véhicule. En empruntant les espaces cyclables, vous diminuez votre temps de trajet tout en respectant l'environnement.

Faire du vélo sur les pistes cyclables de la Métropole du Grand Paris

Votre vélo à assistance électrique vous permet également de profiter des pistes cyclables de la métropole. Vous avez la possibilité d'effectuer d'agréables promenades à travers toute la région. Nous vous recommandons la Coulée verte du Sud parisien, dont le départ se situe place de Catalogne.

Aide à l'achat d'un VAE à Paris et en Île-de-France

Vous pouvez bénéficier de nombreuses subventions pour l'achat d'un vélo à assistanceélectrique dans le Bassin parisien. Ces aides peuvent atteindre un montant maximum de 1 200 euros. Elles restent cumulables avec le forfait mobilités durables de l'État.

Les aides de la mairie de Paris pour acheter un vélo électrique

Depuis le 15 octobre 2022, la mairie de Paris propose plusieurs aides pour se procurer un VAE. Ces primes sont soumises à un plafond de ressources et ne peuvent excéder 33 % du prix d'achat HT.

La première subvention concerne les particuliers souhaitant acquérir un vélo électrique. Son montant est plafonné à 400 euros. La seconde consiste en une aide de 1 200 euros maximum pour les professionnels voulant investir dans un VAE de type cargo ou triporteur.

Les subventions de la Métropole du Grand Paris pour se procurer un VAE

Grâce au dispositif "Métropole Roule Propre !", vous pouvez également bénéficier d'une prime allant jusqu'à 400 euros pour l'achat d'un VAE. Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur le site de la Métropole du Grand Paris.

L'aide de la région Île-de-France pour l'acquisition d'un vélo électrique

La région Île-de-France offre une aide supplémentaire à ses habitants. Pour l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf, vous recevez une subvention d'un montant de 400 euros maximum.

Pourquoi choisir notre vélo électrique Shiftbikes pour circuler dans Paris ?

Shiftbikes est une compagnie française qui vend des vélos électriques à moins de 2 000 euros. Le VAE Shiftbikes est un modèle urbain et tout chemin, parfait pour arpenter les rues de la capitale.

Si vous voulez le tester, réservez votre essai dans les IXe et XVIIIe arrondissements de Paris. Nos ambassadeurs Shiftbikes vous feront découvrir ce nouveau vélo électrique made in France.