Subvention vélo électrique à Nice

Vous envisagez d'acquérir un vélo électrique pour vous déplacer dans la métropole de Nice ? Ou pour parcourir la Côte d'Azur en quelques coups de pédales ? Profitez du plan d'action vélo métropolitain dans le cadre de l'achat d'un VAE Shiftbikes. Voici comment bénéficier de la subvention pour l'achat d'un vélo électrique à Nice.

Pourquoi acheter un vélo électrique à Nice ?

La métropole de Nice Côte d'Azur a développé un ambitieux plan d'action entre 2021 et 2026. Il a pour but de créer 160 kilomètres supplémentaires d'aménagements cyclables sur le territoire. L'objectif est d'atteindre 10 % de part modale vélo. La volonté de la ville de Nice est de rendre accessible ce mode de déplacement doux à tous les habitants. À usage quotidien, de loisir ou touristique, le vélo s'impose dans les rues de la métropole au service de la transition écologique.

La métropole niçoise rend le trajet domicile-travail accessible à tous grâce à ces aménagements. Mais pas seulement : la Côte d'Azur est une grande terre de vélo. Elle offre une vue panoramique sur la Méditerranée grâce aux routes du littoral. À l'intérieur des terres, l'arrière-pays vallonné propose une grande variété de paysages. Les vélos électriques permettent de profiter de ce cadre, même pour les sportifs les moins aguerris.

Aide à l'achat d'un VAE à Nice

La métropole encourage les déplacements doux en favorisant la mobilité électrique pour les particuliers sur le territoire. Ces derniers peuvent bénéficier d'une subvention VAE à Nice pour l'achat d'un vélo à assistance électrique.

Une subvention pour l'achat d'un vélo électrique renforcée à Nice

Pour votre participation à la préservation de l'environnement, la ville de Nice augmente son soutien aux propriétaires de VAE. Auparavant d'un montant de 200 euros, la subvention VAE à Nice est désormais renforcée. Pour tout achat d'un vélo électrique neuf, vous pouvez bénéficier d'une aide dans la limite de 25 % du prix d'achat. La subvention pour l'achat d'un VAE à Nice est plafonnée à 400 euros.

Démarches pour obtenir l'aide à l'achat d'un vélo électrique à Nice

Pour bénéficier de l'aide VAE, il convient de remplir un dossier directement sur la plateforme en ligne dédiée aux aides de la métropole de Nice. Pour cela, vous devez créer un compte pour y déposer les pièces justificatives demandées. Attention, tous les documents doivent être au même nom et à la même adresse.


Voici la liste des documents à fournir pour bénéficier de la prime VAE à Nice :


  • la convention originale téléchargée sur la plateforme, et signée avec la mention "lu et approuvé" ;
  • une attestation sur l'honneur que vous ne revendrez pas le vélo après avoir obtenu l'aide ;
  • la copie de la facture d'achat acquittée du vélo électrique (avec la mention du modèle) ;
  • la copie du certificat d'homologation dudit véhicule ;
  • votre dernier avis d'imposition, ou taxe d'habitation ;
  • un relevé d'identité bancaire.

  • Le versement de l'aide VAE intervient dans un délai de 3 mois, si le dossier est complet et conforme aux modalités d'acquisition.


    Pourquoi choisir notre vélo électrique Shiftbikes pour circuler dans Nice ?

    En optant pour un vélo électrique Shiftbikes, vous faites le choix d'un véhicule deux roues particulièrement adapté aux déplacements quotidiens en milieu urbain. Notre VAE vous permet de parcourir 70 km, avec un niveau d'assistance allant jusqu'à 25 km/h. Grâce à l'aide à l'achat d'un vélo électrique Shiftbikes, vous bénéficiez de la qualité du made in France à un prix avantageux. Vous faites le choix d'une démarche écologique et respectueuse de l'environnement.