Subvention vélo électrique à Caen

Vous avez pour projet l'achat d'un VAE ? Bonne nouvelle ! L'agglomération caennaise et le département du Calvados vous offrent une subvention pour vélo électrique à Caen. Elle prend la forme d'un bon d'achat en euros.

Pourquoi acheter un vélo électrique à Caen ?

La métropole caennaise s'investit dans la promotion de modes de transport plus écologiques. L'utilisation des vélos est encouragée par la mise en place d'un réseau d'itinéraires de pistes cyclables présents sur tout le département. L'entièreté du territoire est maillée, reliant ainsi toutes les communes de la métropole.


Dans le centre-ville caennais, des infrastructures existent pour simplifier la vie des cyclistes. Des pistes cyclables assurent confort et sécurité aux usagers. Les différents itinéraires disponibles dans la commune s'adaptent aux trajets le plus souvent réalisés par les habitants de la ville.


Afin de proposer un service toujours plus adapté aux à l'expérience et aux besoins des Caennais, la commune adapte et modifie ces itinéraires pour les optimiser, selon les recommandations des résidents. En complément des voies cyclables, la ville met également à disposition des usagers des véloparks accessibles 24h/24 en centre-ville. Ils vous permettent de stationner votre vélo en toute sécurité.

Aide à l'achat d'un VAE à Caen

Le département du Calvados vous propose une prime à l'achat d'un vélo électrique. Accessibles à tous les habitants de la région, sous condition de ressources, les aides sont d'un montant maximum de 600 euros.

Qu'est-ce que la prime vélo électrique donnée par le département du Calvados ?

La métropole offre un bonus écologique à ses habitants. Cette prime s'adresse à toute personne souhaitant faire l'acquisition d'un VAE neuf, d'un vélo-cargo électrique ou d'un vélo électrique pliant. Elle est disponible pour tous les Calvadosiens de plus de 18 ans et varie de 200 à 600 euros selon votre revenu fiscal de référence. La subvention est cumulable avec les autres primes d'État. Elle se limite à deux demandes par foyer.

Comment bénéficier de la prime pour vélo électrique ?

Le département vous propose une démarche simplifiée pour bénéficier de la subvention. Un dossier est à déposer directement en ligne sur le site internet. Une fois le formulaire rempli et validé, la subvention se matérialise par un bon d'achat, en euros, à utiliser directement dans l'un des magasins partenaires.

Pourquoi acheter notre vélo électrique Shiftbikes pour circuler dans Caen ?

Adapté à la vie urbaine, notre vélo électrique Shiftbikes vous accompagne lors de tous vos déplacements. Sa batterie facilement retirable se recharge simplement sur secteur. Avec son moteur intégré à la roue arrière et son autonomie de 70 km entre deux charges, roulez sans effort avec une assistance électrique jusqu'à 25 km/h.


Vous souhaitez tester notre vélo Shiftbikes avant achat ? Nous vous offrons un essai de 30 minutes dans notre magasin partenaire à Deauville. Nos vendeurs se tiennent à votre disposition pour vous présenter notre vélo électrique et répondre à toutes vos questions.

La ville de Caen et le département vous accompagnent dans votre transition écologique. Grâce à une prime d'achat allant jusqu'à 600 euros, équipez-vous à prix réduit. À vous la liberté et les trajets en plein air !