Subvention vélo électrique à Annecy

Dans les Alpes françaises, Annecy développe son réseau de mobilité verte. Une aide à l'achat d'un vélo électrique était accessible aux habitants dans cette ville de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Néanmoins, ce dispositif est clôturé pour l'année 2022. En revanche, le bonus écologique de l'État est toujours disponible.

Pourquoi acheter un vélo électrique à Annecy ?

Au pied des montagnes, en Haute-Savoie, Annecy est un écrin de nature. Avec 132 km de pistes cyclables, le vélo électrique à Annecy est un moyen de déplacement écologique en adéquation avec le paysage environnant. L'objectif de la commune et de ses collectivités est d'atteindre un réseau de 220 km à l'aube de l'année 2030.


En 2017, une étude de l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) dans la région Auvergne-Rhône-Alpes montre que 35 % des habitants en activité ont un trajet de moins de 5 km pour se rendre sur leur lieu de travail. Ce trajet est réalisable à vélo en un quart d'heure. Pour vos déplacements quotidiens et les loisirs, vous apprécierez le vélo électrique à Annecy.


Promenades sur les voies cyclables de la métropole, les flancs des montagnes, les rives du lac, nombreuses sont les raisons d'adopter le vélo à assistance électrique. Afin de faciliter le parking, Annecy et son agglomération disposent d'un grand nombre de sites gratuits de stationnement pour vélos.


Aide à l'achat d'un VAE à Annecy

Dans le cadre d'un projet d'aides à l'achat d'un vélo électrique à Annecy, la mairie ainsi que les communes de l'agglomération proposaient une prime sous forme de bon d'achat. Selon le revenu fiscal de référence, le montant était compris entre 200 et 400 euros. Toutefois, en raison d'une très forte demande, ce dispositif est saturé. Dans le département de Haute-Savoie, le dépôt de dossier pour cette prime n'est donc plus possible pour l'année 2022.

Cependant, le bonus écologique prévu par l'État est toujours disponible jusqu'à la fin décembre 2022. Il est accessible sans condition de ressources pour les personnes en situation de handicap. En dehors de cette situation, le montant de l'aide pour l'achat d'un vélo électrique à Annecy est soumis aux revenus.


Les aides concernent l'achat d'un vélo à assistance électrique neuf. Si votre revenu fiscal de référence est de 6 300 euros ou moins, le montant alloué est de 400 euros. La prime est de 300 euros pour un revenu fiscal supérieur, jusqu'à 13 489 euros. Pour l'achat d'un vélo-cargo pliant ou d'une remorque, la prime est majorée avec un montant maximum de 2 000 euros sous conditions.

Pourquoi choisir notre vélo électrique Shiftbikes pour circuler dans Annecy ?

Roulez sans effort dans les rues pavées de la vieille ville, sur les petits ponts typiques d'Annecy, autour du lac. Notre vélo à assistance électrique Shiftbikes convient parfaitement pour un usage urbain ou tout chemin. Une selle confortable et un guidon facilement maniable vous assurent une aisance de conduite. La livraison gratuite en 10 jours maximum vous permet de profiter de votre vélo électrique très rapidement. Pour votre vélo électrique à Annecy, choisissez Shiftbikes : c'est un gage de qualité et de sécurité.