Le vélo de fonction et votre abonnement aux transports sont-ils compatibles ?
Vous avez envie d’implémenter le vélo de fonction dans votre entreprise mais vous participez déjà aux frais d’abonnement de vos employés ? Vous n’êtes pas sûr que cela vaille le coup ? Si ces questions vous sont familières, alors vous êtes au bon endroit !
Dans cet article, on se demande si le vélo de fonction et l’abonnement aux transports en commun sont compatibles, dans quelles mesures et si l’implémentation du vélo de fonction au sein de votre entreprise en vaut la peine !
Qu’est-ce qu’un vélo de fonction ?
Si vous n’êtes pas familier avec le terme vélo de fonction, sachez qu’il s’agit simplement d’un vélo mis à disposition des salariés au sein d’une entreprise : exactement comme une voiture de fonction. C’est une solution de mobilité durable, économique et écologique qui permet aux entreprises d’améliorer leur démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), tout en proposant un mode de déplacement pratique et ludique à ses employés !
Peu coûteux pour l’entreprise et ses salariés, le vélo de fonction entraîne une augmentation du bien-être au travail et de la productivité ! Il évite aux salariés de passer des heures dans les embouteillages et leur permet de pratiquer une activité physique douce avant de commencer leur journée de travail.
Vélo de fonction et transports en commun : une alliance gagnante ?
Le premier réflexe, quand on pense au vélo de fonction, c'est souvent de penser qu’il faut abandonner complètement les transports en commun. Mais pourquoi choisir quand vous pouvez combiner les deux ? Voici plusieurs raisons qui font du duo vélo de fonction et transports en commun une option redoutablement efficace.
1) Gagnez en flexibilité lors de vos trajets
L’avantage majeur du vélo de fonction, c’est la flexibilité qu’il vous offre. Eh oui, plus besoin de dépendre uniquement des horaires et des lignes des transports en commun !
En utilisant un vélo électrique, vous pouvez décider de pédaler sur une partie du trajet, puis prendre le bus ou le métro pour parcourir les longues distances ou les zones sur lesquelles la circulation est trop dense.
Votre vélo électrique devient alors le parfait compagnon pour parcourir le "dernier kilomètre" qui sépare votre arrêt de transport de votre lieu de travail. En combinant le vélo de fonction et les transports en commun, vous augmenterez l’efficacité de vos trajets !
2) Un gain de temps précieux
Grâce à la combinaison du vélo de fonction et des transports en commun, vous pourrez optimiser chacun de vos trajets pour gagner un temps précieux. Vous aurez davantage de temps pour vous préparer le matin ou pour vous arrêter boire un café sur votre route ! De nombreuses personnes réalisent rapidement qu'elles arrivent plus vite au travail à vélo qu'en prenant le métro ou le bus. Grâce à l’assistance électrique des vélos ShiftBikes, ce gain de temps sera encore plus marqué !
Dites adieu aux embouteillages et au temps perdu à attendre le feu vert. En vous rendant au travail à bord de votre vélo de fonction et en utilisant les transports en commun lorsque la situation le demande, vous gagnerez un temps précieux le matin et en fin de journée !
3) Un bien-être quotidien décuplé
Au-delà du gain de temps et de flexibilité, le vélo électrique offre également des avantages incomparable pour votre bien-être en général. Faire du vélo de façon quotidienne, même avec une assistance électrique, permet de maintenir une activité physique régulière. Cela permet aussi de libérer des endorphines et de commencer votre journée de travail dans de meilleures conditions. Plus de stress, juste vous, votre vélo et l’air vivifiant du matin !
Pourquoi choisir ShiftBikes pour votre vélo de fonction ?
Maintenant que vous êtes convaincu de la compatibilité entre le vélo de fonction et les transports en commun, il reste une question clé : pourquoi choisir ShiftBikes pour votre vélo de fonction ? Voici quelques réponses qui pourraient bien vous faire sauter le pas.