Subvention vélo électrique à Rennes

Lorsque vous décidez d'acquérir un vélo électrique de la marque Shiftbikes, vous pouvez bénéficier d'une prime à l'achat de l'État. L'utilisation du VAE est répandue et encouragée à Rennes. Découvrez-en plus sur la subvention vélo électrique à Rennes.

Pourquoi acheter un vélo électrique à Rennes ?

De nombreuses communes préconisent un mode de déplacement plus écologique. Rennes n'y fait pas exception. L'agglomération rennaise compte 500 kilomètres de pistes cyclables. La création du Réseau Vélo Express est également un projet de grande envergure. La commune souhaite ajouter 104 kilomètres de pistes cyclables pour 2025. Les 23 premiers kilomètres devraient voir le jour d'ici à fin 2022. En outre, la ville propose 2 000 vélos électriques en location tout au long de l'année pour favoriser les déplacements écologiques.

Aide à l'achat d'un VAE à Rennes

À l'heure actuelle, la ville de Rennes ne propose plus aucune aide pour l'acquisition d'un vélo à assistance électrique. Vous devez donc vous référer aux aides financières mises en place par l'État pour réduire le montant de votre achat.

La prime à la conversion pour un vélo électrique

Parmi les subventions de l'État, pensez à la prime à la conversion. Elle prend en charge 40 % du coût total du vélo électrique. Le montant maximum de l'aide s'élève à 1 500 euros. La prime à la conversion est valable pour un vélo à assistance électrique neuf ou d'occasion. Elle exige que le demandeur mette un véhicule à la casse.

Bonus écologique et autres aides pour l'achat d'un VAE

L'État a mis en place d'autres aides financières pour l'acquisition de vélos électriques pour les particuliers et les professionnels. Vous pouvez notamment compter sur le bonus écologique sous condition de ressources. Il est accessible aux demandeurs suivants.


  • Une personne physique seule qui possède un revenu fiscal de référence inférieur à 13 489 euros par an.
  • Les personnes en situation de handicap peuvent aussi obtenir une prime sur présentation d'un justificatif.
  • Pour les professionnels, les personnes morales ne peuvent bénéficier d'aucune aide.

  • L'achat d'un vélo électrique peut être coûteux. Ne passez donc pas à côté des aides de l'État, en remplacement de celles de la ville de Rennes. La demande d'aides s'effectue directement sur le site du gouvernement, en téléchargeant les différents formulaires. Remplissez ces derniers et envoyez-les au service indiqué. N'oubliez pas de joindre une facture pour prouver votre achat de VAE.

    Pourquoi choisir notre vélo électrique Shiftbikes pour circuler dans Rennes ?

    Pour un achat de vélo électrique, vous pouvez faire confiance à Shiftbikes. Notre marque propose un modèle unique en France de vélo à assistance électrique. Ce VAE s'adapte à toutes les villes et à toutes sortes de terrains. Grâce à lui, vous peinerez moins à vous déplacer, tout en vous engageant dans une démarche écologique. Son acquisition s'effectue pour moins de 2 000 euros, sans compter la prime à la conversion ou les autres aides d'État.

    Prenez le temps de tester notre vélo électrique dans notre antenne d'achat présente à Rennes. Vous apprécierez le confort d'utilisation de ce cycle dans la métropole. Son assistance électrique vous permet de rouler jusqu'à 25 km/h sans effort.